Les bienfaits du thé

 

Après l'eau, le thé est la boisson la plus ancienne et la plus consommée au monde.

Elle a conquis tous les pays de la planète, et il s'en boirait près de 2000 milliards de tasses par an...


Outre les propriétés désaltérantes, stimulantes et tonifiantes qu’il procure (deux tasses de thé vert contiennent autant de vitamines que le jus de 6 oranges pressées), le thé  a un effet très  bénéfique sur la ligne. En effet qu’il  soit vert ou noir, il n’apporte pas de calories tant qu’on n’y a pas rajouté de sucre. Cette boisson a également la propriété de limiter l’absorption des graisses au cours de la digestion.

 

L’idéal est donc de consommer une tasse de thé vert environ 40 mn après la fin de votre repas, cela facilitera la digestion et activera l’élimination des matières grasses.


Quant aux propriétés antioxydantes qui protègent nos cellules des agressions quotidiennes et du vieillissement, elles sont dues essentiellement à la présence des polyphénols. Aussi pour profiter au maximum de cette puissante activité antioxydante, se délecter de deux tasses de thé est conseillé. A noter que qu’elle que soit la couleur du thé, les effets sur l’organisme seront similaires.


Riche en fluor, en potassium... L’inventaire des bienfaits du thé est donc intarissable. Mais même s’il permet de se maintenir en bonne santé, il ne doit en aucun cas être considéré comme un médicament : le thé est avant tout une boisson de pure plaisir...


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